• La plus grande sélection de vélos d'Europe
    Gravel biking

    5 conseils pour profiter du vélo en hiver

    Sophia Willmes
    Sophia Willmes
    4 mars 2024 2 min
    5 conseils pour profiter du vélo en hiver

    Pédaler motivé pendant les jours froids

    L'hiver est arrivé et cela signifie des trajets glissants, boueux et sombres. Cela signifie que tu dois préparer ton vélo pour ces conditions difficiles. Mais ne te décourage pas, demande simplement à buycycle : dans ce blog post, nous te montrons 5 conseils importants pour préparer ton vélo à l'hiver. Allons-y !

    🚲
    Connais-tu buycycle ? Nous sommes la plateforme de référence pour l'achat et la vente de vélos d'occasion. Viens jeter un coup d'œil !

    1. Clean à travers le froid.

    En hiver, tu dois nettoyer ton vélo plus souvent et plus soigneusement qu'en été. Fais particulièrement attention à la chaîne cinématique et aux freins Tu éviteras ainsi que la saleté ou les dépôts ne s'incrustent et ne provoquent des problèmes comme la corrosion pendant les mois d'hiver. Veille également à mouiller ta chaîne avec un lubrifiant humide après avoir lavé ton vélo, afin que rien ne rouille !

    2. L'adhérence et la traction.

    Vérifie tes pneus pneus Assure-toi qu'ils sont correctement gonflés. C'est peut-être aussi une bonne idée de passer à des pneus plus larges et plus profilés pour une meilleure traction sur les routes glissantes. Cela devrait être possible sur la plupart des vélos. Si tu as un vélo purement de course il existe de nombreux pneus de course avec plus de profil, même si tu ne peux pas en rajouter des plus larges.

    3. Clean à travers le froid, la seconde.

    Envisage d'équiper ton vélo de garde-boue pour rester au sec lorsque tu roules sur un sol mouillé. Ils n'ont pas l'air très cool, mais tes fesses mouillées non plus. De plus, en plus de garder la boue loin de toi, ils t'empêchent aussi d'être pris au dépourvu lors des courses en groupe. Tu éclabousses tout le monde derrière toi et tu te fais quelques nouveaux ennemis.

    4. Brille de mille feux.

    En hiver, les jours sont plus courts et plus sombres, tu devrais donc investir dans une bonne paire de lumières pour l'avant et l'arrière de ton vélo. En te rendant plus visible et en rendant ton chemin plus visible, tu augmentes non seulement ta propre sécurité, mais aussi celle des autres usagers de la route. Assure-toi que les lumières fonctionnent et qu'elles sont correctement orientées.

    5. Mieux vaut être en sécurité que désolé

    Pour finir, nous te recommandons d'avoir un sac de selle avec tout le nécessaire, comme par exemple une chambre à air de rechange. Le fait de savoir que tu es prêt à tout, même s'il y a du vent et de la pluie, te détend et tu auras plus de plaisir sur ton vélo.

    Si tu as encore du respect pour les courses hivernales et que tu as des questions supplémentaires, Nous sommes toujours là pour toi. Mais avec ce guide, tu devrais être prêt à relever la plupart des défis du froid ! Si tu es toujours à la recherche de ton prochain vélo d'hiver, tu le trouveras certainement sur buycycle.com. Nous te souhaitons, comme toujours : happy browsing, happy cycling !

    💡
    Tu souhaites en savoir plus sur les vélos gravel ? Nous avons une sélection d'articles pour toi !
    - Choisir son vélo gravel : comment et pourquoi choisir un gravel
    - Le test gravel bike

    Nos tests et comparatifs de vélos gravel...
    - Endurance Vs Gravel Bike
    - Cube Cross Race VS Cube Nuroad
    - Cannondale Topstone Carbon : Notre test et avis
    - Notre test et du Canyon Grizl

    Nos sélections de meilleurs vélos gravel...
    - Les 5 meilleurs vélos de gravel pour débutants

    Et bien plus !
    - Conseils pour la première course gravel