• La plus grande sélection de vélos d'Europe

    Notre processus d'envoi expliqué

    Sophia Willmes
    Sophia Willmes
    4 mars 2024 3 min
    Notre processus d'envoi expliqué

    Félicitations ! Tu es probablement arrivé ici parce que tu viens de vendre ton vieux vélo ou d'en acheter un nouveau ! Pour savoir ce qu'il advient de ton vélo et comment se déroule notre processus d'expédition, tu peux consulter ce blog post de manière rapide et claire.

    (Acheter), emballer, (auto-)collecter, expédier, buycycle Checks, partir à vélo

    1. Vendre le vélo.

    Si les vendeurs ont réussi à vendre, ils doivent confirmer officiellement l'achat. Une fois que c'est fait, ils reçoivent gratuitement notre matériel d'expédition buycycle. Tout ce dont le vélo a besoin pour passer le cap de l'expédition en toute sécurité est inclus.

    Pour les acheteurs : dès que l'achat est officiellement confirmé, ils peuvent être sûrs que le vendeur s'occupera de l'emballage en un rien de temps et que leur nouveau vélo sera bientôt là !

    La meilleure façon de vendre ton vélo, tu l'apprendras dans un article spécial.

    2. L'emballage.

    Notre guide d'emballage explique simplement et sans équivoque comment le vélo doit être emballé et rangé. Les vendeurs n'ont qu'à démonter quelques composants et plier quelques cartons (ne t'inquiète pas, ce n'est pas à moitié aussi compliqué que de monter des armoires IKEA...) et voilà, la boîte buycycle est prête à partir !

    3. Déterminer la date de collecte.

    Les vendeurs choisissent facilement la date d'enlèvement qui leur convient. Notre partenaire d'expédition vient chercher la boîte buycycle à la date choisie au domicile du vendeur.

    4.a Expédition et transport.

    L'envoi d'un vélo sur buycycle prend entre 7 et 14 jours. Il est entièrement assuré, tu peux donc être sûr que le vélo arrivera en bon état. Si tu es acheteur et que tu as besoin de ton vélo avant une certaine date, il est préférable d'en informer notre équipe dès que possible.

    Selon le pays où se trouvent l'acheteur:in et le vendeur:in, les frais d'expédition varient. Tu trouveras bientôt une liste détaillée dans ce blog post.

    4.b Collecte par toi-même et essais.

    En principe, chaque vélo sur buycycle peut être récupéré par l'acheteur directement chez le vendeur. Dans ce cas, le processus normal de checkout est suivi : 

    Pour ce faire, il faut se rendre sur l'annonce de vente du vélo, cliquer sur "Afficher les options d'achat", sélectionner à l'étape suivante "Enlèvement chez le vendeur/la vendeuse" et payer le vélo à l'avance. Nous envoyons ensuite un e-mail de confirmation aux acheteurs avec les coordonnées des vendeurs afin de convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement.

    Les deux parties reçoivent également un lien leur permettant de confirmer la réussite de la remise - ce n'est qu'à ce moment-là que le paiement de l'acheteur sera versé sur le compte bancaire du vendeur.

    Si les acheteurs changent d'avis, ils peuvent refuser le transfert via le même lien et l'argent sera remboursé immédiatement.

    Le même processus s'applique si les acheteurs veulent faire un essai. Donc : achète le vélo, choisis de venir le chercher toi-même et, selon le cas, confirme ou refuse sur place une remise et donc un achat définitif.

    5. buycycle Chèques.

    Si les acheteurs veulent un https://buycycle.com/en-de/services Le vélo arrive d'abord chez nous à Munich, dans notre atelier, où nous le remettons en état avant de l'envoyer à l'acheteur. Si tu n'as pas réservé de check supplémentaire, le vélo arrive directement chez toi.

    6.a Se faire payer.

    Une fois qu'un vélo a été vendu, le paiement effectué est traité par notre prestataire de services de paiement Adyen et prélevé sur le compte bancaire de l'acheteur.

    Une fois que le vélo est arrivé chez l'acheteur et que ce dernier n'a pas signalé de défaut ou de différence par rapport à l'état décrit dans l'annonce, l'option de paiement est activée dans le profil du vendeur. Il est alors possible de demander le versement du prix de vente sur le compte bancaire du vendeur. Pour cela, il suffit de vérifier le compte bancaire au préalable.

    Il en va de même si la remise est réussie dans le cas d'un enlèvement par le client.

    6.b Déballer, pédaler.

    Dès que le vélo est arrivé chez l'acheteur, celui-ci a 48 heures pour nous signaler toute différence par rapport à l'état décrit dans l'annonce de vente. Si ce n'est pas le cas, il ne leur reste plus qu'une chose à faire : déballer, assembler, pédaler !

    Envoyer avec buycycle est donc aussi simple que ça. Si tu as d'autres questions, tu peux toujours contacter notre support client. Nous vous souhaitons, comme toujours : happy buying, happy selling, happy cycling !