• La plus grande sélection de vélos d'Europe

    Emballer ton vélo | édition buycycle Box

    Sophia Willmes
    Sophia Willmes
    4 mars 2024 3 min
    Emballer ton vélo | édition buycycle Box

    Comment tu emballes ton vélo avec la nouvelle boîte buycycle ?

    Hourra ! Tu as acheté ton vélo sur buycycle tu viens de recevoir notre matériel d'emballage et le code QR semble fonctionner correctement. Nous avons encore de bonnes nouvelles : Emballer et envoyer ton vélo est aussi facile que de créer ton annonce et de vendre ton vélo. Tu trouveras un guide étape par étape ici et dans la vidéo YouTube de Nic :

    🎢
    Si tu as besoin d'emballer un VTT, tu peux trouver toutes les informations dont tu as besoin sur notre blog.

    La première chose à faire est de vérifier si ton emballage est complet. Tu devrais avoir tout reçu :

    • la grande buycycle-Box
    • 1 petite boîte pour les pédales/autres composants (boîte d'accessoires)
    • 2 carrés de carton pour ta roue avant
    • 1 carton rectangulaire avec beaucoup de trous à l'intérieur
    • 1 boîte en carton rectangulaire avec une fente au milieu et de nombreuses lignes de pliage
    • 1 boîte en carton qui ressemble à une flèche à double face

    Maintenant que tu sais que tout est là, tu peux te lancer.

    1. Plier et construire:

    1. Commence par mettre en place le grand carton buycycle et le plus petit carton. Pour ce faire, tu les plies en deux, tu enfonces les deux extrémités de chaque côté vers le centre, puis tu fixes le fond du carton terminé avec un peu de ruban adhésif pour paquets.

    2. Attrape la partie avec les nombreux trous et rabats la partie supérieure, où les deux moitiés du carton à trous sont encore reliées, une fois vers le bas. Maintenant, plie le carton sur le côté, coupe-le en deux et plie-le jusqu'à ce qu'il ressemble à un accordéon ou à un éventail. Les deux petites extrémités sans trous sont repliées vers l'extérieur pour servir de support. Cette partie en éventail soutiendra et protégera ta fourchette plus tard dans la boîte.

    3. Attrape la partie avec les nombreux trous et rabats la partie supérieure, où les deux moitiés du carton à trous sont encore reliées, une fois vers le bas. Maintenant, plie le carton sur le côté, coupe-le en deux et plie-le jusqu'à ce qu'il ressemble à un accordéon ou à un éventail. Les deux petites extrémités sans trous sont repliées vers l'extérieur pour servir de support. Cette partie en éventail soutiendra et protégera ta fourchette plus tard dans la boîte.

    4. Il ne reste plus que le carton rectangulaire avec les nombreuses lignes de pliage et la fente au milieu. Sur les deux largeurs, rabats les extrémités étroites une fois verticalement vers le haut, puis les petites ailes aux extrémités de cette partie vers l'intérieur, vers le centre du carton. Maintenant, attrape les longueurs, rabats-les aussi une fois vers le haut et rabats-les ensuite sur les coins des largeurs jusqu'à ce que les longueurs s'enclenchent dans les petites fentes du "fond" du carton. Tu as maintenant les "murs" de ta protection. Retourne cette construction une fois, enfonce la fente au milieu et ce carton est également terminé !

    2. Préparer le vélo.

    5. Maintenant, passe à ton vélo. Dévisse les pédales, enlève la roue avant et place ton guidon dans la position la plus basse. Tourne-le complètement sur le côté pour qu'il soit parallèle au cadre et que ton vélo soit le plus étroit possible.

    6. Attrape ta roue avant, coince-la entre tes jambes et fixe à ses deux côtés les cartons carrés avec du ruban adhésif.

    7. Maintenant, pince entre la fourche de ton vélo la pièce en accordéon et fixe cette pièce en carton avec l'axe à travers l'un des trous prédécoupés.

    8. Place ton support de roue arrière triangulaire dans un coin du carton et tu peux déjà ranger ton vélo dans le carton.

    3. L'emballage.

    9. Prends ton vélo, y compris le protège-fourche, et place-le dans la boîte de manière à ce que la roue arrière se trouve dans le support triangulaire et que le protège-fourche repose entièrement sur le fond de la boîte buycycle .

    10. Place ta roue avant à côté du cadre dans le carton, de préférence du côté où le changement de vitesse ne se trouve pas.

    11. Emballe maintenant les pédales et autres composants (par exemple un support Garmin ou tout ce que tu as dévissé) dans le petit carton, scotche-le et place-le dans le grand carton sur la roue arrière.

    12. Vérifie encore une fois que tu n'as rien oublié.

    13. Si ce n'est pas le cas, tu mets le carton de protection sur le dessus du vélo, tu colles la grande boîte Buycycle et tadaaa !

    4. Colle et c'est fini !

    14. un dernier ciao et notre partenaire d'expédition peut déjà venir chercher ton vélo tout emballé et l'amener dans sa nouvelle maison !

    Toutes ces étapes sont expliquées plus en détail dans la vidéo de Nic. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à contacter notre équipe buycycle-nous sommes là pour te conseiller et t'aider. Nous te souhaitons : Happy packing, happy cycling !